Questions fréquemment posées
C’est quoi les Opale Harley days ?
On vivra en septembre la dixième édition de ce grand rassemblement de Harley-Davidson à Hardelot. Pendant trois jours, les rues de la station seront fermées à la circulation pour laisser la place aux passionnés de la marque mythique. Musique, détente, baptême à moto… L’événement, organisé par l’association Opale Shore ride présidée par Pierre Beurrier, a été pensé comme une fête familiale, en plein air et gratuite.
C’est quand ?
Rendez-vous les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre au cœur de la station.
Pourquoi c’est un événement spécial cette année ?
Tout simplement parce qu’Hardelot accueillera le seul événement officiel Harley de 2023. Le rassemblement de Port-Grimaudn’a désormais plus lieu et celui de Morzine se déroulera l’an prochain. Les fans de la marque devraient donc tous prendre la direction du nord en septembre. On célébrera aussi les 120 ans de la marque américaine et les 40 ans du HOG, le Harley owners group, le plus grand club de propriétaires de motos au monde.
On trouvera quoi sur place ?
D’abord une grande scène implantée place de la Concorde, un Harley Bar près de la plage avec des concerts live et un village d’exposants en lien avec l’univers de la moto. Des baptêmes en Harley seront proposés au profit d’une œuvre caritative qui n’a pas encore été définie. En 2021, près de 400 baptêmes avaient été réalisés par les motards bénévoles du chapter boulonnais.
On écoutera quelle musique ?
Le vendredi soir, à 21 heures, le groupe Culture Wave jouera des titres de la new have (Simple minds, Depeche mode…) avant l’arrivée de l’artiste Laura Cox (blues rock) à 22 h 30. Le samedi, des groupes « tribute » rendant hommage à des légendes du rock monteront sur la grande scène. À 21 h, Pink Frog reprendra les tubes de Pink Floyd avant l’arrivée à 22 h 30 de Brucifield et ses reprises du Boss, Bruce Springsteen. En dehors de ces horaires, des groupes musicaux déambuleront dans la station tout au long des trois jours.
Quelle tombola ?
Chaque année, une tombola permet de gagner une Harley toute neuve. En septembre, on pourra remporter en plus un voyage aux États-Unis et un vélo électrique Harley-Davidson.
Quel hébergement ?
Informations à venir